OTILLO SwimRun Cannes 18/10/20
« Otillo World Série Cannes. On aborde une des dernières courses en étant actualisé 12e mondial au ranking. 8,5 km NAT (10 sections en mer) et 35,5 km CAP (11 sections/400d+). Parcours roulant en cap et typé pour les nageurs puissants… Tout l’inverse de nos qualités … On vise un top 12 au vu de la qualité de la start list. Objectif minimum top 15 pour marquer 1000 points au ranking et rester en bonne position pour la qualif au World Championship 2021. On gère le départ pour se retrouver 15e à la sortie d’eau du continent, on fait notre effort sur le 1er petit trail qui nous ramène à la 13e place. On a 3′ à boucher pour aller chercher le top 10-11 dans le dernier trail que je subis complétement au bord de l’hypo. On s’accroche à notre 13 e place face à l’équipe allemande qui nous coiffe finalement au sprint. 14e scratch au final sur une course où on aura jamais été au niveau par rapport aux costauds. Le point positif est que les points devraient suivre pour le ranking que nous espérons finaliser au Verdon dans 2 semaines. Merci au club pour les encouragements et à bientôt. »
SwimRun des Gorges de la Loire 13/09/20
Au Swimrun des Gorges de La Loire :
Format L 24km cap / 7km nata :
1er Benjamin Dupain et David « sharko » en 4h CR ci-dessous
2ème Jean-Michel Savinel et Julien en 4h25
Finisher Maxime Bruyère et Franck Delorme
Format M 14km cap / 3km nata :
2ème Romain Serveaux et Jérémy Ferrari en 2h18
Finisher Carole Dechamp et Sylviane en 3h01
Finisher Julien Brun et Pierre Miclot en 3h35
Avec David « Sharko ». Encore une très belle course proposé par le swimrun des gorges de la Loire. Exigeante en Natation avec plus ou moins 7km au compteur pour 24 km CAP (tantôt plat roulant, tantôt trail technique). On essaie de creuser l’écart en natation ce qui nous réussir plutôt bien avec notamment l’avant dernière section de 2,2km. Une belle victoire pour nous afin de préparer sereinement une World Série en Suède. On croise les .
Otillo Merit Race de Laffrey 23/08/20
Avec David Pesquet.
De l’ombre à la lumière . Parti très loin de la tête, on s’accroche aux origines catalanes de mon coéquipier pour déclencher la fameuse Remontada sur le dernier tiers de course. Rentrés 10e sur la dernière NAT de 2500m, on aborde la dernière CAP (5km dont le fameux KV en dessert) en se sortant les tripes comme jamais pour aller chercher le podium . On a du mal à réaliser à côté des vainqueurs Otillo Allemagne et Suisse. On se sent tout petit mais fier quand même du chemin accompli et du boulot à l’entraînement depuis 3 saisons maintenant.
Cette course améliore notre ranking et nous positionne favorablement pour une qualif des mondiaux 2021. Pour l’heure, repos bien mérité et retour à l’entraînement avec l’envie de bosser encore plus dur.
Bravo aux vainqueurs impressionnants Hugo Tormento et Mathieu Poullain et aux seconds Rémy Mariette et Guillaume Henneman.
Merci pour les photos Yanira et Olivier Bragard.
Les encouragements de Yanira et David Houel.
Merci les sponsors toujours là, toujours présents qui nous poussent à s’arracher pour cette qualif Richard Servajean avec les Saveurs du Marché, B-Pool Piscines de J. Bonneton, Embruno qui m’a permis une semaine d’entraînement en Montagne, Specialiste Rando-running Ben Run pour les conseils diététiques (gels dans une flasque ) et le matos, Roanne Triathlon et le Nauticum.
World Cup Otillo Switzerland 26/07/20
6km de Nat en 8 sections dans une eau entre 12° et 15°. 40 km de Trail en 9 sections avec 1500 D+ dans un cadre de rêve .
Le seul bémol est l’annulation des championnats du Monde 2020 où cette perf nous aurait qualifiée. A chargé de revanche, l’envie n’en est que décuplée pour retourner à l’entraînement ! Merci à ceux qui nous soutiennent sans qui tout cela serait impossible. A savoir Embruno, B-Pool Piscine J. Bonneton, Richard Servajean avec Les Saveurs du Marché. Les magasins Specialiste Rando-running Ben Run pour le soutien matériel et les conseils de pro. Le club de Roanne Triathlon pour l’émulation des copains d’entrainement, le soutien de coeur, les lignes d’eau. Le Nauticum de Roanne nous permettant des conditions d’entraînement royales. Merci à tous